Rencontres des Bagueurs de l'Ouest - 1ère Edition

Après plusieurs reports dus à la situation sanitaire, la 1ère édition du Rassemblement des Bagueurs de l'Ouest a eu lieu en décembre 2021 au lycée agricole de Melle. L'objectif était de permettre aux bagueurs et aide-bagueurs du Poitou-Charentes et des Pays de la Loire de se rencontrer afin d’échanger sur des aspects techniques propres à la pratique du baguage. Cela a été un processus long et fastidieux pour l'Association SYLATR d'organiser cet évènement mais le soutien des partenaires financiers et logistiques a permis d'y parvenir. Encore merci à eux : le département des Deux-Sèvres, la Communauté de Communes Mellois en Poitou, la ville de Melle, le Centre de Recherche sur la Biologie des Populations d'Oiseaux et le Campus Terres & Paysages.

Merci également à tous les participants, bénévoles ou salariés, qui ont fait le déplacement et qui proviennent ou non de structures diverses et variées : Ligue de Protection des Oiseaux, Office Français de la Biodiversité, Centre National de la Recherche Scientifique... etc

En attendant la 2ème édition, vous pouvez retrouver le bilan complet de ces premières RBO dans notre partie "Biblio" : 2021, Association SYLATR. Compte-rendu des 1ères Rencontres des Bagueurs de l'Ouest (RBO)

75 vues

Posts récents